Aide à la réhabilitation des dispositifs d'assainissement individuel

La Roche-sur-Yon Agglomération, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, prolonge son programme d’aides financières afin de réhabiliter certains dispositifs d’assainissement non collectif jusqu’en novembre 2016.

Si votre assainissement individuel a été contrôlé par le service public d’assainissement non collectif (SPANC) de la Communauté d’Agglomération et que le diagnostic a révélé un risque environnemental et / ou sanitaire, vous êtes peut-être éligible à une aide financière pour réaliser les travaux nécessaires*.

En effet, La Roche-sur-Yon Agglomération a décidé de poursuivre son partenariat avec l’Agence de l’Eau Loire Bretagne jusqu’en novembre 2016 pour subventionner la réhabilitation des dispositifs d’assainissement non collectif situés sur les communes du territoire. Cette aide finance 60 % de l’étude et des travaux et est plafonnée à 5 100 €.

Pour les ménages modestes concernés par ce programme, les propriétaires pourront percevoir une aide complémentaire de 5 à 10% et ceux n’ayant pas d’installation, pourront bénéficier quant à eux, d’une aide pouvant aller jusqu’à 30 % du montant global de l’étude et des travaux.

* Les personnes éligibles recevront un courrier à leur domicile.

Service public d’assainissement non collectif : 02 51 31 16 84.