Le conseil municipal des enfants

Matinée nature propre le 15 septembre

Matinee_nature_propre

Il faisait un temps idéal samedi matin pour le départ de l’opération « matinée propre » initiée par le Conseil Municipal des Jeunes.

 

Les quelques courageux qui ont arpenté les chemins creux autour du bourg ainsi que la vallée verte et la zone de loisirs ont pu constater que de nombreux utilisateurs de ces lieux de détente « oublient » encore trop souvent leurs déchets en partant.

Plusieurs enseignements peuvent être tirés de cette matinée de nettoyage : 
- Il est encourageant de constater que les nombreux marcheurs qui empruntent nos chemins respectent ces lieux, peu de déchets y sont laissés.
- Il ne semble pas en être de même pour la vallée verte, la zone de loisirs et le jardin de la mairie où de nombreux déchets en tout genre (bouteilles de verre ou en plastique, papiers divers) jonchent le sol alors que des poubelles sont à disposition à proximité.
- Enfin, il convient de relever que si le CME est à l’initiative de cette belle opération, la motivation de ses membres pour la mener à son terme laisse quelque peu à désirer. En effet, seulement deux des douze membres du CME étaient présents au rendez vous qu’ils s’étaient eux mêmes fixé, dommage.

Malgré ces réserves, les participants ont apprécié ce moment de convivialité et compte tenu de la récolte (quelques dizaines de kilos) peuvent être satisfaits d’avoir œuvré pour que Landeronde reste un lieu où il fait bon vivre.