Entrée du bourg Route de Beaulieu

La sécurisation et l’embellissement des entrées du bourg de Landeronde se poursuivent. Après l’entrée route de la Roche où quelques plantations restent à réaliser, les efforts vont se porter sur l’entrée du coté de Beaulieu.
La Sedep pour les travaux de voirie et d’assainissement et la Cajev pour la partie espaces verts ont été choisies suite à l’appel d’offres lancé il y a quelques semaines. Les travaux, prévus pour une durée de 3 mois, vont commencer dans les premiers jours de janvier 2011.

Cette opération consiste, dans un environnement paysager redessiné, à sécuriser cette entrée d’agglomération particulièrement sensible puisqu’elle dessert, outre le flux routier habituel, la zone de loisirs et l’ensemble des équipements sportifs existants sur la commune.

Un plateau surélevé sera installé à l’entrée de la zone de loisirs et un deuxième en face le lotissement des chênes. Ces équipements, nous l’espérons, permettront de casser la vitesse des véhicules entrants dans le bourg.

Un cheminement piétonnier, le long de la D50, reliera la zone de loisirs au sentier du Merisier, vers la Davière.

Un accès au terrain situé en face du complexe sportif sera aménagé. La commune vient d’acquérir ce terrain pour y aménager ultérieurement un parking.

Le budget prévu pour l’ensemble de l’opération avoisine les 180 000€.

Pendant une partie du chantier, la circulation sera perturbée voire totalement interrompue. Le conseil est conscient des désagréments ponctuels qui vont être occasionnés mais ils sont indispensables pour assurer la sécurité des riverains, des utilisateurs de la route et des ouvriers du chantier.