Vallée verte, 2ème tranche

 

Les travaux de la deuxième tranche de la vallée verte sont terminés. Un diaporama spécifique vous présente ces nouveautés. Le promeneur peut désormais déambuler en toute tranquillité de la route de la Fauconnière à la route de Bourgcholet, sans quitter les bords de la rivière, ni rencontrer le moindre véhicule à moteur.

 
Il pourra au cours de sa promenade emprunter la deuxième passerelle nouvellement installée qui permet de passer d’une rive à l’autre.

Si ses pas le guident vers le sentier conduisant de la Fauconnière au calvaire de la route de Bourgcholet, il pourra côtoyer l’ancienne fontaine qui vient d’être reconstruite, le lavoir reconstitué d’où l’eau coule en permanence, toujours limpide, quelque soit le temps ou la saison et admirer le calvaire restauré.

Les plus anciens pourront revivre et les plus jeunes découvrir, à travers ces restaurations du lavoir et de la fontaine, les moments forts vécus autour de ces bâtiments essentiels à la vie quotidienne d'une époque pas si lointaine.

Cet aménagement est réalisé dans le cadre du Contrat Environnement Rural conclu avec le département.

Voir le diaporama