Fin (presque) des travaux rues des Lilas et du Muguet

Lilas_Muguet_Acc
Après de nombreuses années d’attente, l’ensemble des réseaux ayant été effacés, la réfection de la voirie des rues du Muguet et des Lilas a pu être enclenchée.

Ces rues desservent le premier lotissement qui a vu le jour à Landeronde. C’était en 1979 et il fût baptisé « lotissement de l’Idavière ». Depuis lors, aucun travaux de rénovation n’avait été entrepris. 

C’est chose faite depuis quelques jours. Malheureusement, ce chantier n’a pu être mené à son terme puisque ERDF a récemment informé le conseil municipal qu’elle devrait s’approvisionner au transformateur de la rue des Lilas afin de desservir en électricité le futur lotissement privé de la route de Ste Flaive. Cette décision entraînera automatiquement l’ouverture d’une tranchée dans la rue entre le transformateur et la route de Ste Flaive. Il devenait alors inconcevable de refaire le revêtement de la chaussée et des trottoirs sur cette portion de rue avant ce chantier.
C’est pourquoi, les travaux de rénovation ne concernent à ce jour que la rue du Muguet et la partie haute de la rue des Lilas qui n’est pas impactée par le projet d’ERDF.
Lilas_Muguet_1  Lilas_Muguet_2 

Le conseil municipal espère que ce report sera de courte durée et que bientôt la totalité des habitants de ce lotissement pourront bénéficier de cette rénovation tant attendue.

Le coût total des travaux s’élève à environ 60 000 €.