L'Intercommunalité

Extension des transports publics sur La Roche Agglomération

Le 23 août prochain, La Roche-sur-Yon Agglomération lance son nouveau réseau «Impulsyon» sur l'ensemble du territoire.
A cette date, Landeronde sera à son tour désservie sur réservation. Cette extension observe un grand principe et trois nouveautés.

Le grand principe : un tarif unique sur tout le territoire.

Les trois nouveautés :
1) l'amélioration du réseau sur la Ville de La Roche-sur-Yon,

2) l'extension de 2 lignes à 4 communes de la couronne : la ligne Nord-Sud sera prolongée au nord vers Mouilleron-le-Captif d'une part et Dompierre-sur-Yon d'autre part et au sud vers Aubigny. La ligne Est-Ouest ira quant à elle vers Venansault.

3) la mise en place d'un transport par réservation sur l'ensemble du territoire dont Landeronde. En réservant ce service, les usagers pourront être pris en charge à l'un des points d'accueil préalablement défini par chaque commune et ensuite conduits par mini-bus jusqu'à l'arrêt de la ligne régulière la plus proche (St André d'Ornay pour Landeronde).

Pour ce transport sur réservation, plusieurs points de prise en charge sont retenus sur notre commune : La Richardière, Le Bourg, La Garatière, La Paterre et La Grolle. Il ne s'agit pas d'une ligne régulière mais bien de points de collecte qui seront désservis uniquement après réservation préalable par téléphone la veille avec les points de départ et de retour.
Ce transport sera accessible sur la base du même tarif que celui du ticket de transport de l'ensemble du réseau.

RATP Développement, qui assure cette délégation de service public, mettra également en place un système de location et de stationnement de vélos.