Actualités des associations

Inauguration du terrain de football

USLSG / JA NESMY le 28 Septembre 2008 à 14h00

Nouveau Terrain de football

Les Jeunes au plus haut
Week-end prolifique pour les jeunes, et dimanche contrasté chez les seniors. Voilà résumé en quelques mots les résultats de samedi et dimanche.

Les benjamins et les 13 ans ont ouvert le bal, samedi matin, en allant s'imposer largement à l'extérieur.

Tandis e la bande à Stéphane Berthomé et Olivier Huvelin disposait, assez confortablement de son homologue du Fc Noirmoutier, 5 à rien, les petits Jaunes et Bleus de Phillippe Guignet infligeait un cuisant 9 à 1 à Aizenay France 3, sur le terrain d'Eugène Ferré, à La Roche-sur-Yon. Dans l'optique de la semaine charége qui attend l'équipe 13 ans, cette semaine, un match mercredi Pays-de-Monts, un des prétendants à la montée, puis samedi en Coupe, face à La Roche-Généraudière, l'entente Landeronde-Beaulieu a été bien inspirée de l'emporter sans avoir à douter.

Décidément, costauds dans leurs têtes, les benjamins ne laissent que peu de possibilités de marquer à leurs adversaires. Dans un groupe "assez facile", selon le coach, l'équipe de l'USLSG fait figure de favori avec de bonnes chances d'accession en 1ère division.

Dimanche matin, la bande à Olivier Chaillou a vaincu sans combattre, les 15 ans de Jean Yole étant contraints de déclarer forfait, les petits jaunes sont restés au repos forcé. Bien que premier - provisoirement - en calssement, la prochaine confrontation en championnat établira vraisemblablement une hiérarchie qui ne devrait pas être loin de la configuration finale de la poule.

Des seniors à la peine.
Inaugurant le nouveau terrain de Landeronde, les seniors A se sont contentés du partage des points avec leurs advresaires du jour, la JA Nesmy 2. Solides en défense, ces derniers n'ont laissé que peu de place aux attaquants locaux. Sans réellement faire preuve de sérénité, la bande à Jérôme Boursereau s'est malgré tout procurée quelques franches occasions. Mais, du fait d'un manque de réalisme flagrant, les filets n'ont jamais tremblés.

De son côte, la reserve, en déplacement chez nos voisins des Clouzeaux, a subi la loi des locaux, lâchant la sa seconde défaite en autant de match. Il va être temps pour elle que le vent tourne. Le retour programmé de certains joueurs est plus que jamais attendu.