Actualités des associations

Bénévoles……vous êtes formidables !!!

Partout, l’on parle de la crise du bénévolat… Le dessinateur belge Geluck fait dire à son chat : "Si on payait mieux les bénévoles, cela donnerait peut être envie à plus de gens de travailler gratuitement.".
Landeronde est-elle une commune privilégiée dans ce domaine ?

Toujours est t-il que lorsqu’il s’est agit d’organiser à Landeronde le samedi 5 juin, le rassemblement de l’ensemble des conseils municipaux jeunes de la Roche Agglomération (environ 150 enfants), un grand nombre de bénévoles a répondu favorablement à l’appel lancé par la Municipalité. Ce grand élan a ainsi permis que ce rassemblement soit une totale réussite et ne laisse que de bons souvenirs à l’ensemble des participants.

Les infrastructures communales, trop petites pour la circonstance, n’avaient pas permis à l’ensemble des bénévoles de prendre le repas du midi avec les enfants qu’ils avaient encadrés au sein des divers ateliers.
Aussi, afin de les remercier pour le travail accompli, le Maire, assisté de l’ensemble du conseil municipal a organisé en leur honneur le jeudi 26 août, une petite cérémonie conviviale à la salle Astoul où chacun a pu revivre les bons moments partagés lors du rassemblement des jeunes conseillers.