Le conseil municipal des enfants

Landeronde capitale de la jeunesse

Les conseils municipaux des enfants représentant treize communes de la Roche Agglomération se sont réunis cette année à Landeronde le samedi 5 juin.
Ce grand rassemblement annuel a réuni 138 enfants auxquels se sont ajoutés une trentaine d’adultes accompagnants. Un diaporama fait le compte-rendu en images de cette journée.

Sous le soleil, les jeunes se sont répartis entre les 17 ateliers proposés, à savoir :
Art floral & loisirs créatifs, Atelier des gourmands, Baby foot - Fléchettes, Bande dessinée, Basketball, Bi-cross, Equitation, Football, Graff, Kin ball, Maréchalerie, Pêche, Stepp, Tennis, Tennis de table, Théatre, Voitures anciennes.

Maxime, Laura, Kévin, Julie et tous leurs copains s’en sont donné à cœur joie au sein de leurs ateliers respectifs animés par des membres des associations landeronnaises qui ont massivement répondu présents à la demande de la mairie.
Ils ont ainsi pu montrer l’étendue de leur talent en confectionnant, ici une composition florale, là un graff ou bien en montrant déjà une belle maturité technique dans la pratique de leur sport favori. Les plus patients ont pu taquiner la truite ou le gardon dans les étangs communaux. D’autres, plus démonstratifs, au sein de l’atelier théâtre ont montré en prélude aux discours officiels que la langue de bois n’avait déjà plus de secret pour eux.

Après l’effort, le réconfort et le repas pris en commun a permis de reconstituer une partie des forces perdues le matin.
Enfin, à l'issue d'un loto animé, la journée, bien trop courte, s’est terminée par un goûter où chacun a pu déguster les clafoutis confectionnés le matin par les copains de l’atelier gourmand.

Une journée ordinaire en somme mais qui, n’en doutons pas, laissera de bien beaux souvenirs à nos jeunes….et à leurs accompagnateurs.

Voir le diaporama de la journée