Le conseil municipal des enfants

Réunion CME du 15 mars 2011

Nos jeunes élus se réunissent chaque mois pour un conseil d'une heure. A chaque réunion deux rapporteurs sont désignés pour rédiger le compte-rendu de la séance. Selon l'ordre du jour, la réunion est plénière ou se répartit en deux commissions : 'Sécurité - Environnement' et 'Loisirs - Cadre de vie'.
La réunion du 15 mars était plénière.

En premier lieu examen du compte-rendu du conseil de février consacré au projet d'un journal du CME.
Les deux correspondants locaux de la presse avaient participé à ce conseil et donné des conseils aux jeunes élus. Décision : écriture d'un article par mois pour l'alimentation d'un journal annuel qui sera produit en fin de mandature, en septembre.

Puis présentation par l'animatrice jeunesse de la commune du projet d'affiche de la chasse aux œufs qui se déroulera le samedi 16 avril à partir de 10h30. Après débat, l'incitation à une participation costumée est confirmée. La participation de 2 € demandée aux participants sera intégralement reversée à une association, non encore désignée à ce jour. 2 000 oeufs, achetés par la mairie, seront cachés, chassés puis répartis équitablement entre les participants.

Puis Antoine, jeune élu, présente quelques consignes de tri sélectifs. 

Enfin, examen de projets de visites : sont retenus, mais à organiser et donc à confirmer.
- La visite de Trivalis (tri sélectif)
- La visite de la caserne de pompiers de la Mothe-Achard

Prochain conseil le mardi 5 avril.

(CME : Conseil municipal des Enfants)