Mairie….des travaux en vue

   MairieRenovationAcc Lors des dernières élections municipales nous vous proposions, parmi d’autres projets, « l’étude et la mise en œuvre d’un ensemble immobilier adapté à la retraite de nos aînés qui souhaitent demeurer dans le centre bourg. ». Nous vous précisions également que « la concrétisation des projets est souvent retardée par la complexité des réglementations administratives… ». Il s’avère que la mise en œuvre d’un tel projet ne dépend plus de notre seul désir mais est lié à un schéma directeur régional. Du fait de la densité de ces structures sur le territoire vendéen, notre projet sera différé au delà du terme du présent mandat.

Dans le même temps, la commission Hygiène et Sécurité du Travail lors de son dernier contrôle en date du 9 octobre 2009 a mis l’accent sur la vétusté et le non respect des normes de sécurité et d’accessibilité existant au sein de la mairie.
C’est pourquoi, le conseil municipal lors de sa réunion du 20 avril a décidé de procéder à la restauration et l’extension du bâtiment. Cette rénovation, outre le fait qu’elle permettra une mise aux normes indispensable pour tout bâtiment recevant du public, offrira au personnel des meilleures conditions de travail et permettra à l’ensemble des usagers de bénéficier des services qu’ils sont en droit d’attendre.
Une demande de subvention à hauteur de 40% a été sollicitée auprès des services du Conseil Général sur une base de travaux de 416 000 € HT. Ces travaux de rénovation ont été confiés au cabinet d’architecture DGA des Herbiers.
MairieRenovation1

Par ailleurs des travaux d’aménagement ont déjà été engagés dans l’allée conduisant à la cour de la mairie. Cette cour ayant elle même été sommairement restaurée évitant aux visiteurs les désagréments qu’ils ont pu connaître par temps de pluie lors de l’hiver précédent.
MairieRenovation2