Aménagement de l'entrée de Bourg route de Venansault

Les travaux, prévus pour une durée de 5 semaines, commenceront le 12 septembre 2011.
EntreeBourgVenan_Accbis

France Télécoms interviendra dans un 1er temps, à partir du 12/09. Puis la Sedep à compter du 26/09 avec de sa part une demande de circulation alternée.

Lors des dernières élections municipales de 2008, sur la profession de foi nous nous engagions à «exécuter le schéma directeur des 4 entrées de bourg afin de sécuriser les flux routiers.»
Après la route de la Roche, la sécurisation et l’embellissement des entrées de bourg s’est poursuivie par celle de la route de Beaulieu dont les travaux se sont terminés il y a quelques semaines.

Lors de la discussion sur les orientations budgétaires à définir d’ici la fin du mandat qui s’est tenue lors du conseil municipal du 17 février 2011, il a été proposé de différer l’aménagement de l’entrée de bourg de la route de Ste Flaive. En effet, un certain nombre de zones constructibles se situent sur cet axe. Il a semblé opportun de ne pas se lancer dans des travaux d’aménagement qui risqueraient de s’avérer inappropriés lorsque l’ensemble de cette zone sera construite.

Le plan local d’urbanisme (PLU) qui vient d’être approuvé par le conseil municipal du 18 juillet dernier a confirmé l’implantation de zones constructibles sur cet axe. De ce fait, l’aménagement de l’entrée de bourg de la route de Venansault, troisième entrée aménagée, sera également la dernière du mandat.
EntreeBourgVenan_Art

La SEDEP pour les travaux de voirie et d’assainissement et la CAJEV pour la partie espaces verts ont été choisies suite à l’appel d’offres lancé il y a quelques semaines.
Ces travaux consistent, en réduisant la vitesse des véhicules entrants dans le bourg, à sécuriser cette entrée desservant plusieurs lotissements ainsi que le cimetière.
Un cheminement piétonnier sera crée ainsi qu’un parking.
Ce parking, outil très utile en entrée de bourg, pourra être utilisé indifféremment par les visiteurs du cimetière, les participants aux fêtes locales et peut également constituer un point de rendez vous pour les adeptes du co-voiturage.

Le montant total de l’opération s’élève à près de 160 000 €, montant conforme aux estimations du maître d’œuvre et au montant prévu au budget investissement 2011 de la commune.