Le conseil municipal

Conseil municipal du 05/02/2015

Séance ordinaire du 5 février 2015

Présents : Mme GUILLEMAND - M. GAZEAU - Mme PLESSIS - Mme PICOREAU - M. BRIANCEAU - M. MAGAUD - M. BAUCHET - M. POIREAUD - Mme DORIN - Mme PHILIBERT - Mme LEMYE - Mme MANSARD - Melle TABARD - M. RAVELEAU - Mme GAIN - Mme LEBOEUF et Mme BIRAUD.

Absents excusés : M. IDIER ayant donné pouvoir à Mme PLESSIS ;
                                
M. HENNINOT ayant donné pouvoir à M. GAZEAU.

Secrétaire de séance : Mme GUILLEMAND Marlène a été élue secrétaire de séance.

Observations à l’égard du compte-rendu de la séance du 11 décembre 2014 :

Paragraphe IV - 2 : M. BRIANCEAU demande que la formulation « regrettablement oubliée en fin de chantier » soit supprimée, et que la phrase devienne : L’entreprise réalisant les travaux dans le village de La Paterre pensait que la remise à niveau des tampons d’assainissement n’était pas prévue au marché. Après vérification, ces travaux étaient bien prévus dans le marché, et seront réalisés durant le mois de janvier.

Paragraphe I : Mme GAIN précise que l’ordre du jour n’a pas été « immédiatement » rectifié. Madame le Maire ainsi que M. BAUCHET, secrétaire de la séance du 11 décembre, lui assurent le contraire.

Elle demande également que soit apportée une précision sur le groupe de travail où figure « la commission loisirs » qui n’existe pas. Il s’agira de la commission « social - économique - tourisme ».

                       Mme LEBOEUF précise également que l’ordre du jour n’a pas été « immédiatement » rectifié. Quant à son refus de prendre part au vote, elle rappelle qu’elle a demandé les devis et que ceux-ci ne lui ont pas été fournis. En ce qui concerne le premier point, M. BAUCHET réitère sa position. Mme LEBOEUF signale qu’elle peut prouver le contraire grâce à son enregistrement de l’ensemble des débats.

                       L’étonnement de nombreux conseillers municipaux, quant au principe de ne pas en avoir prévenu au préalable l’assemblée, puis l’intervention complémentaire de M. POIREAUD, déclenchent la réaction verbale virulente d’une spectatrice.

                       Madame le Maire l’informe tout d’abord qu’elle ne lui a pas donné la parole. Puis elle lui demande avec insistance de se taire, mais au contraire, le ton de la spectatrice monte d’une manière incohérente sur différents sujets. Madame le Maire annonce donc qu’elle va faire appel à la Gendarmerie pour la faire évacuer de la salle.

                       Compte tenu du contexte, après quelques minutes de réflexion, Madame le Maire décide de lever la séance. Elle s’en excuse auprès de l’ensemble du conseil municipal, et notamment auprès de Mme BIRAUD, récemment entrée dans ses fonctions. Il est 20 heures 45.

À VOIR OU SAVOIR

• Menu NOVEMBRE

• Récépisser de dépôt de dossier de déclaration (lotissement "La Canopée"

 • Intervention réseau téléphone

   ENFANCE - JEUNESSE  

• Centre de loisirs

 • Plaquette mercredis NOVEMBRE-DÉCEMBRE

 • Fiche sanitaire de liaison 

 • Mandat SEPA 

ARTICLES RÉCENTS

URBANISME

Vous pouvez désormais déposer vos demandes d'autorisation d'urbanisme à l'exception des dossiers portant sur des établissements recevant du public. Si vous êtes un professionnel merci de bien vouloir lire préalablement les informations suivantes : Présentation ici  - Je dépose mon dossier en ligne : https://ads.larochesuryon.fr/guichet-unique

 

 

AGENDA