Bibliothèque municipale

 

Les bénévoles vous accueillent à la bibliothèque, au centre socio-culturel, le mercredi de 16 h 00 à 18 h 00 et le samedi de 10 h 30 à 12 h 30 toute l'année sauf jours fériés et sauf du 15 juillet au 1er septembre.

L'inscription est gratuite et donne désormais accès à toutes les bibliothèques de l'agglomération de La Roche-sur-Yon. Chacun peut emprunter, pour une durée de 3 semaines, 5 livres à Landeronde auxquels peuvent s'ajouter 5 livres en provenance des autres bibliothèques du réseau.

La bibliothèque dispose d'une grande variété d'ouvrages de toutes sortes : romans, BD, littérature jeunesse, documentaires etc... Ces livres sont en majorité achetés par la mairie de Landeronde, ou proviennent de prêts réguliers de la bibliothèque de Vendée.

Depuis la mise en réseau de toutes les bibliothèques de l'agglo, il est aussi possible de réserver des livres en ligne.

Chaque année, au marché de Noël, la bibliothèque organise une vente de livres d'occasion dont les bénéfices sont reversés à une oeuvre caritative ou réinvestis dans un projet culturel. Nous collectons dans ce but tous les livres en bon état que les Landeronnais veulent bien nous donner.

Merci à vous et au plaisir de vous retrouver autour de la lecture...